SAKEW - LOÏCK GRAVIER

Loïck Gravier est un artiste originaire d’Epinal (88) né en 1992.

Après des études de sociologie effectuées à Nancy (54), il décide de s’engager à temps plein dans la création artistique, et plus particulièrement la peinture.

Passionné par les animaux, l’univers mécanique ainsi que le dessin et notamment le style « Manga » durant son enfance, c’est à partir de 2011 qu'il découvre le mouvement Graffiti. Il va ainsi saisir les possibilités qu’offre la bombe de peinture. Nouveaux supports, techniques et couleurs vont l’encourager à explorer de nouveaux horizons et élargir son univers.

C’est à partir de 2013 que Loïck adopte définitivement le pseudonyme de SAKEW.

Autodidacte, c’est grâce à son entourage et ses passions, dont notamment l’univers de la Science-Fiction, que SAKEW nous transmet ses réalisations. Ne venant d'aucun cursus artistique, c'est à force de travail, d'expérience et de persévérance que l'élaboration de sa technique, que ce soit à travers ses peintures à l’acrylique et dessins, se mêle aux fresques extérieures de formats divers et variés.

Il s’agit d’interagir entre la faune et la mécanique humaine. D’une certaine manière, j’aime ce mélange non seulement de vie et d’éléments inertes, mais également mixer les animaux qui existent bel et bien, et tout mon univers technologique strictement basé sur de l’imaginaire. Mon travail sur la couleur est là pour insister sur la distinction mais aussi sur la relation d’osmose qui peut exister entre les deux. De plus, je trouve qu’il est important de souligner un certain côté absurde dans le comportement humain de mon bestiaire, ainsi que de trouver des outils et équipements de ces derniers, plutôt incongrus.


SAKEW - LOÏCK GRAVIER

Loïck Gravier is an artist from Epinal (88) born in 1992.

After studying sociology at Nancy (54), he decided to commit to full-time artistic creation, especially painting.

Passionate about drawing and particularly the "Manga" style during his childhood, it is from 2011 that Loïck discovers the Graffiti movement and will thus seize the possibilities offered by the spray paint. New media, colors, and so opportunities will allow him to expand his universe.

It is from 2013 that Loïck definitively adopts the pseudonym of SAKEW.

Self-taught, it is his entourage, his passions including the world of Science-Fiction that SAKEW transmits us through his achievements.